Description
Cette tresse fabriquée à partir d’un filament de haute technicité combinant PTFE / GRAPHITE et un lubrifiant spécial haute température qui présente les avantages du tressage diagonal et confère un bon équilibre entre densité, élasticité, solidité et une bonne résistance à l’usure.
Un excellent facteur de conductibilité thermique qui limite le durcissement de la tresse même sous forte charge.
Une fibre très inerte chimiquement et compatible avec des fluides présentant des PH de 0 à 14.
Matière
Fibres ptfe gore / graphite
Données techniques
Pression : 0 à 300 bars
Température : -200 + 280 °C
Vitesse : 0 à 25 m/s
Avantages
- Faible coefficient de frottement
- Non abrasive
- Anti-grippage
- Bonne conductibilité thermique
Disponibilité
En stock
Informations pour la conception
Trouvez ici les informations nécessaires au bon fonctionnement de vos tresses
1 - Conception arbre / fourreau

1-1 Choix du matériaux de l'arbre / fourreau
Les matériaux appropriés pour tresses au contact d'huile sont :
-
les aciers inoxydables.
-
Les aciers carbone avec fourreau.
Les matériaux appropriés pour tresses au contact de l'eau sont :
-
les aciers inoxydables.
-
Les alliages type Cupro-aluminium, bronze.
1-2 Dureté de l'arbre fourreau :
La dureté de la piste de frottement est de 75 HRC
1-3 Etat de surface
Ra 0.4 μm
1-4 Chanfrein d'entrée
Ø arbre < 100 mm : 2 mm à 30 °
Ø arbre > 100 mm : 3 mm à 30 °
2 - Conception logement

2-1 Etats de surface
La qualité de surface du logement doit tenir compte des recommandations ci-dessous.
-
Ra = 1,6 à 6,3 µm
-
Rmax ≤ 16 µm
2-2 Rayons
Ø arbre < 100 mm : r1 = 0.25 / r2 = 0.14
Ø arbre > 100 mm : r1 = 0.5 / r2 = 0.2
2-3 Chanfrein d’entrée
Ø arbre < 100 mm : 2.5mm à 20 °
Ø arbre > 100 mm : 4.5 mm à 20°
3 - Montage
En serrant les écrous, un effort est transmis aux tresses via le fouloir.
Le premier anneau de tresse se densifie et reporte une partie de l’effort sur le deuxième anneau qui de densifie et reporte etc..
Si le serrage est exagéré, les efforts de contact des anneaux sur l’arbre ne permettront plus la lubrification par le fluide: Plus de lubrification = Augmentation du frottement = Montée en température = Destruction des anneaux = Augmentation du débit de fuite.
